Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les petites lunettes noires

Le blog d'une fille à lunettes (fallait s'en douter !) ...

Favoris de mon été 2016

Salut ! Je suis aujourd'hui de nouveau derrière mon ordinateur pour vous tapoter mes petits favoris de cet été 2016. C'est deux mois (et demie) de vacances sont passer comme une flèche, il faut dire aussi qu'elles ont étaient pour moi bien remplit et pas super (pas du tout) reposante.

J'ai commencé mon ROAD TRIP avec quelques jours en Bretagne dans la famille d'une amie. Des journées mémorables qui se résumer assez bien avec séance de bronzage, piscine, plage, pêche et affalée sur le canapé devant Les Enquête Impossible. Vous savez cette émission qui existe depuis des millénaires présentés par un vieux croûton qui à l'âge de nos parents était hyper connu. Bref de super journée à bouquiner au soleil dans un transat ou sur le sable fin.

Après les vacances sens sont suivis avec famille, piscine, amis, mer, ...

Maintenant on passe à mes FA-VOOOOOO-RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS (chanté avec une voix d'opéra).

Tout commence donc avec la MODE. Je vous demande d’applaudir bien fort pour ce magnifique short taille haute H&M. Ce short est tout simplement PERFECT !

Favoris de mon été 2016

Toujours dans la mode, je pense que a part si vous vivez dans une grotte, vous n'avez pas pu manquer cette tendance de la veste BOMBER. La mienne remonte à bien longtemps, mais je l'aime toujours autant, et même si je ne suis pas sûr qu'elle si trouve encore, je l'ai shoppé chez Bershka !

Favoris de mon été 2016

Maintenant faites ovation à ma petite sélection de me livres préférés que j'ai lu cet été ! Je commence avec la trilogie de la 5ème Vague écrit par Rick Yancey. Cette fois-ci, je n'ai pas fait l'erreur de d'abord regarder le film avant de lire le livre. Et je ne sors pas cette phrase pour me la péter (car on est d'accord que cette phrase n'a été inventée que dans ce but-là) mais le livre est tellement tellement mieux ! C'est donc l'histoire de Cassie, une fille totalement normale qui se voit un jour vivre dans un monde envahi par une espèce inconnu. Tout le monde pense à des extraterrestres, elle va donc apprendre à vivre dans ce monde sans personne avant de le rencontrer ... (la petite fin pleine de suspense !)

Favoris de mon été 2016
Favoris de mon été 2016
Favoris de mon été 2016

Je vous conseil aussi beaucoup le film donc voici la bande annonce (la voix française est ridicule) :

Pour continuer dans les livres, c'est le bouquin In The After de Demitria Lunetta que j'ai adoré. L'histoire est très semblable à la 5ème Vague, car c'est aussi l'histoire d'une lycéenne, Amy, qui voit toute sa famille mourir lors d'une invasion extraterrestre. Elle doit apprendre à vivre dans le silence, car leurs ouï est hyper sensible. Avec Baby, qu'elle trouve lors d'une de ses excursions, un lien fort se créer et elles apprennent a vivre à deux, mais pour combien de temps ? Et ces bêtes qui sont-elles ? D'où viennent-elles vraiment ? Comment va-t-elle s'échapper ?

Favoris de mon été 2016

Ce livre est maintenant d'un genre tout à fait différent, c'est beaucoup plus poétique, moins d'action, c'est une histoire de vie partie pour être un échec. Robin, un jeune garçon, qui rate pratiquement tout est qui fous ça vie en l'air. Un jour ça mère décide qu'elle n'en peut plus et l'envoie chez son père. Robin découvre une autre vie. Ce bouquin est tout simplement imprévisible une histoire d'amour inachevée, une famille inventée, des liens créés, de l'audace. C'est un livre que j'ai trouvé très reposant, c'est une lecture simple, mais une histoire un peu complexe, c'es très proche de nous et en même temps les choix de Robin sont tellement improbables. Un magnifique livre écrit par Stéphaie Lecler

Favoris de mon été 2016

C'est le dernier livre, je le jure ! C'est un bouquin de quelques pages écrit par deux auteurs, Marc Levy et Sophie Fontanel, qui ne se connaisse que grâce à leur maison d'édition commune est absolument génial. Ils se font une petite correspondance secrète où ils s'inventent un petit monde et un petit fantôme. Un livre qui remplit une petite journée au calme à la maison avec une écriture simple et drôle du style : "Elle m'a regardée comme si j'avais fumé des anémones.".

Maintenant que nous avons fait le tour de ma bibliothèque des vacances place à mon coup de cœur intersidéral à savoir ma petite figurine POP ! Dumbledore. Ça m'a coûté 15 €, mais elle est tellement mignonne que ça ne me dérange pas du tout. Je suis une fan de Harry Potter bien que je n'aie pas vu tout le films (le 4 manque à l'appel) mais j'ai lu les 7 livres plus les manuels de la bibliothèque de Poudlard, je vous rassure.

Favoris de mon été 2016
Favoris de mon été 2016

On finit, c'est favori avec juste deux petits produit beauté, avec pour commencer le masque pour les cheveux au lait de karité et au miel pour cheveux sec et cassant de chez Le Petit Marseillais. Ce masque que j'ai fait poser plus d'une nuit en couche assez conséquente sur mes cheveux à réussit un miracle en faisant passer mes cheveux a un état plus que piteux, à savoir crinière de poney, à un état à peu près bien. Je le recommande fortement aux cheveux en détresse !

Favoris de mon été 2016

Pour clore cet article, je vais finir avec un produit qui vient directement du magasin BOOTS près de Covent Garden, un baume à lèvres Carmex. Il a un effet très frais, limite baume du Tigre pour ceux qui connaisse, au début ça m'a étonné mais en fait, c'est très agréable, surtout lors d'une journée caniculaire.

Favoris de mon été 2016

Voilà pour cet article, j'espère que l'on va se revoir très bientôt bisous !!

Margot !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eva 26/08/2016 15:25

J'adore ta figurine Dumbledore !!
Bisous

Margot 26/08/2016 20:31

(moi aussi) bisous

Créatives cosmos-célèste 26/08/2016 15:02

le bomber est magnifique!

Margot 26/08/2016 20:31

merci

Chou 26/08/2016 10:32

Ton short est super joli ! Tu m'a donnée envie de lire Ces rêves étranges qui traversent mes nuit.
Bisous ♥

Margot 26/08/2016 20:31

merci, pour ce livre il FAUT que tu l'achète ! c'est juste trop cool
gros bisous

Bernieshoot 25/08/2016 15:33

super lectures et le short est mignon comme tout

Margot 25/08/2016 18:55

merci !

Louise 25/08/2016 15:16

Super article ! Et le livre de Leclerc je crois que je vais l'ajouter à ma liste de livre à lire ! Contente de te voir partis nous ;)

Margot 25/08/2016 18:55

merci beaucoup, il est géniale, c'est un gros coup de cœur pour moi.