Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les petites lunettes noires

Le blog d'une fille à lunettes (fallait s'en douter !) ...

La trilogie des veilleurs

Salut "." J'insiste sur le point car j'ai passer une TRÈS mauvaise nuit ! Ce petit fils de chi... je veux dire ce petit moustique, qui malgré les anti-moustiques a réussi à s'introduire dans ma chambre a passer plus d'une heure à virevolter près de mon oreille avec son bourdonnement strident comme pour dire : "Je suis là !! Je vais te dévorer de partout, te faire plein de petit boutons que tu ne pourra pas t'empêcher de gratter. Une croûte va se former et va partir après quelques jours avec une partie de ton bronzage. Tu vas finir avec plein de petite taches blanche sur le bronzage dont tu était si fière, tu seras comme un dalmatiens et Cruella va te faire la peau !!!" suivis d'un rire machiavélique !

Bon il n'a peut-être pas voulu dire tout ça, mais ce que je sais c'est que maintenant je guette Cruella ...

Revenons à nos moustiques ... enfin à nos moutons ! Je voulais beaucoup parler LIVRES car comme vous le savez peut-être le lecture est une grande passion pour moi !

C'est dernier temps c'est un livre, ou une trilogie qui a attiré mon attention, le livres Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude de Kerstin Gier.

RÉSUMÉ :

C'est donc l’histoire d'une jeune fille qui née dans une famille assez bizarre, quelques membre de sa famille font partit d'un cercle de personne qui pourrait bien avoir un pouvoir : voyager dans le temps. Elle ne se sent pas concerner car c'est sa cousine qui doit avoir le gène à ses 16 ans mais sa curiosité l’entraîne dans une enquête. Sont anniversaire arrive et quelques jours plus tard elle se retrouve dans une endroit étrange, comme une autre époque.

AVIS :

J'ai beaucoup aimer l'histoire, il y a beaucoup d'aventure, une histoire d'amour. C'est une lecture facile, une histoire entraînante. La fin m'a beaucoup déçus, je l'ai trouver trop longue, banale et un peu complexe face au reste de l'histoire.

NOTE : 6,5/10

ADAPTATION :

Les livres ont étaient écrit à partir des films, il y a donc actuellement les films des 2 premiers tome. Vert émeraude sort le 21 septembre au cinéma.

La trilogie des veilleurs
La trilogie des veilleurs
La trilogie des veilleurs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chloé 04/09/2016 18:21

J'ai adoré les films et du coup je me suis lancée dans la lecture des tomes 1et 2 mais je veux voir le 3ème film avant de lire le 3ème tome : )

Bernieshoot 01/09/2016 14:39

merci pour ta chronique, je crois que je vais réfléchir avant de l'acheter